Le Grand Petit Prince, Gîte de Charme

- « C’est quoi cet endroit ? »

- « C’est l’ancienne maison du gardien de la forêt... Elle est un brin dérobée, à l’écart, déroutante et séduisante. On s’y sent bien. Peuplée de créatures, plantée de sculptures, d'arbres géants, de séquoias grandioses, souverains et glorieux ! Ils révèlent l'essentiel et se souviennent de la malice des fées, de la magie des druides et de l'enchantement des lieux. Il y a des fleurs aussi, sauvages ou acclimatées, des oiseaux, des papillons et d'autres créatures d'esprit follet... Des fenêtres et du jardin on y voit la cité en contrebas ceinturée du généreux vignoble alsacien. Tout autour, la forêt et le chemin qui mène... »

- « Et on y fait quoi ? »

- « On y vient pour se retrouver, en famille, entre amis, pour se reposer, s'amuser, partir à vélo, ou en randonnée ! C’est sur le chemin de Compostelle aussi. De là tu peux partir partout pour visiter les sites, villes et villages alsaciens :

 

Colmar

       Kaysersberg 

    Ribeauvillé

    Strasbourg

Ils sont admirables ces villages, il s’y passe toujours quelque chose. Les maisons comme des boîtes de bonbons, tordues et surprenantes comme fabriquées de pain d'épices... »

 

- « Pourquoi ça s’appelle Le Grand Petit Prince ? »

- « Sur le mur de la maison, à gauche était peint un Grand Petit Prince... Malheureusement il était très vieux et s’en est allé. Je me suis aussi demandé pourquoi. Je n’ai jamais su... Peut-être était-il venu ici se ressourcer lors de son voyage ? »